Les Témoins de Jéhovah et l’Apocalypse

Si quelqu’un frappe à votre porte un samedi matin, il se pourrait bien que ce soit l’Apocalypse en personne, partiellement caché derrière sa cravate ou un tailleur austère.

En effet, de nombreuses sectes, comme la plupart des religions d’ailleurs, aiment créer un climat de peur afin de mieux régner sur ses sujets.  Et quel plus beau sujet que la fin des temps pour semer la crainte?

Les Témoins de Jéhovah, dont la création remonte à 1870 aux États-Unis, utilisent à outrance cette carte.  Créé par un inculte, décrit comme illettré par certains, cette secte a annoncé la fin du monde dès 1874 avant de refaire ses calculs pour 1914.  Finalement, constatant que l’arrivée de la fin du monde avait été remplacée par le déclenchement de la Première Guerre Mondiale, J. F. Rutherford, le successeur du fondateur (Charles T. Russell), a eu la prudence de changer le terme de « fin du monde » en « début de la fin des temps. »

Selon nos fameux Témoins, ces éternels perturbateurs de notre grâce matinée, Satan a été projeté sur la terre en 1914, date à laquelle il commence ses « ravages ».  Comme si par hasard il n’y avait jamais eu de massacre ou autre ravage avant cette date!

Donc, même s’ils n’osent plus fixer de date précise, ils attendent, avec impatience semble-t-il, la fin du monde.

Ayant adopté leur nom de Témoins de Jéhovah seulement à partir de 1931, nos cravatés sectaires appliquent à la lettre l’un des passages de l’Apocalypse, qui est celui des 144,000 élus.  Selon eux, à la fin du monde, seuls 144,000 élus sont destinés à devenir des créatures spirituelles en vue de s’associer au gouvernement de Dieu.  Terme qui cache encore celui des prétendus sauvés.  Remarquez qu’ici on parle encore de « gouvernement » de Dieu, comme l’a fait Dante au 14ème siècle, ce qui implique une hiérarchisation du Paradis.  Ne sommes-nous pas sensé être égaux?

Autre problème avec cette folie : on retrouve maintenant des millions d’adeptes de cette secte dans le monde entier (plus de 208 pays).  Donc, comment désigner, en utilisant leur logique, ces 144,000 âmes qui seront sauvées?  C’est donc dire que la hiérarchie s’installe déjà sur Terre, un combat pour savoir qui aura sa place dorée sur les chaudes plages du Paradis, le plus près possible du life-guard suprême.

Dans le livre des révélations, c’est suite à l’ouverture des six premiers sceaux, dont ceux contenant les Cavaliers de l’Apocalypse, qu’on retrouve la citation si chère aux Témoins.  Textuellement, on peut la lire comme ceci : « Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer ou aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.  Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqué du sceau : Cent quarante-quatre mille marqués du sceau, de toutes les tribus des fils d’Israël. […] »

Évidemment, le chiffre n’a pas la même importance aujourd’hui, alors que nous comptons une population mondiale d’environ sept milliards.

Un autre point culminant de l’ineptie des Témoins est leur isolement social.  Par exemple, il leur est interdit d’entretenir des relations sociales avec les gens « ordinaires », ou si vous préférez tous ceux qui ne font pas partie de leur regroupement.  Vive l’ouverture d’esprit!

Ils ne pratiquent pas non plus la chasse ni la pêche.  Pour eux, donc, ça revient à dire que le reste du monde n’est rien selon leur échelle d’évaluation, et par conséquent qu’ils n’ont aucun respect pour tous ceux qui ne pensent pas comme eux.  Ils n’aideront donc pas leur prochain dans le besoin, considérant par exemple qu’une catastrophe comme le tsunami de Sumatra le 26 décembre 2004, qui a causé environ 200,000 morts, celui d’Haïti du 12 janvier 2010 ou du Japon le 11 mars 2011, n’est qu’une conséquence de la fin des temps; donc que le commun des mortels « méritait » ce bilan.

Leur peur du « monde extérieur » va jusqu’à interdire la transfusion sanguine. 

Les Témoins semblent aussi avoir la mémoire courte, car leur croyance se base sur des idées, des écrits et des courants de pensée qui ont été élaborés par des gens du « monde extérieur ».  En effet, quand on se penche un peu plus sur le livre des révélations, qui a inspiré tant de sectes, on ne peut lui accorder une grande valeur, si ce n’est que celle du symbolisme.  Et comme on le sait, on peut faire dire à peu près ce qu’on veut à un symbole, comme les contemplatifs de peintures abstraites qui n’en finissent pas de trouver des qualificatifs pour décrire des taches.

Finalement, il faudrait aussi garder à l’esprit qu’il s’agit là d’une secte misogyne car les femmes sont uniquement formées dans le but de faire du porte à porte; sans plus.  Aucune possibilité pour elles de gravir les échelons.  Dans un monde où on milite en faveur des droits de la femme, ceci semble plutôt ridicule.  Il n’y a pas que dans les pays étrangers où on doit se battre pour le droit des femmes.  Il y a encore beaucoup de travail à faire chez nous.

Bienvenue en 2011!!!

Publicités

8 thoughts on “Les Témoins de Jéhovah et l’Apocalypse

  1. Je ne suis pas TJ mais renseignez vous mieux que ça avant de balancer de telles inepties sur ces gens là!!! C’est trop facile de casser les gens et leur culte! Surtout quand on prend ce qui vous intéresse, pour bien enfoncer le clou!! Si la moitié du monde était comme eux il se porterait à l’heure actuelle! Ces gens là vivent leur culte et ne force personne à les suivrent!

    J'aime

  2. Les témoins de Jéhova sont des personnes qui pour des raisons diverses sont devenues membre de cette sectes. Je n’ai pas le droit de porter un quelconque jugement sur ces personnes.Par contre sur le contenu des idées de cette secte je peux dire qu’elle est une escroquerie utilisant la bible pour leur but qui n’est autre que de dominer le monde, imposer une dictature, utiliser la peur comme moyen de soumettre toute personne à leur service. Il est normal que les forces du mal essaient de lutter contre le message d’Amour et d’espèrance contenu dans l’évangile. Les témoins de Jéhova ne font pas que du mal car le mal nous permet de reconnaître ce qui est bien. C’est la vérité qui nous rend libre est dit dans l’évangile, les témoins de Jéhova ont accepté de renoncer même à leur liberté de penser! Le premier commandement du Christ est d’aimer son prochain comme sois-même, les témoins de Jéhova cultivent la haine ou le mépris contre tous ceux qui ne font pas partie de leur secte et surtout contre ceux qui sont parvenus à la quitter. Les autres ne sont interessants pour eux que s’ils deviennent des membres et donc ils portent un interêt à l’autre que s’ il leur semble possible d’en faire un adepte inconditionnel, par une sorte de lavage de cerveaux, de leur secte!
    Il est bon de répondre aux témoins de jéhova en apprenant à les aimer comme sois-même, à comprendre pourquoi ils se sont laissés emprisonner mentalement dans ce système autoritaire. Il faut leur poser des questions personelles car on leur a appris que par eux même ils n’ont aucune valeur!
    C’est simple, il suffit de vivre vis à vis d’eux, le message d’Amour et de délivrance du Christ afin que eux aussi, s’ils le veulent librement, se libèrent du système pervers dans lequel ils sont entrés!
    Gilles Mentor, 20.02.2015

    J'aime

  3. je ne suis pas TJ mais j’ai appris a connaitre leur bible que j’accepte comme la mienne…. il est tres facile de leur casser du sucre sur le dos en les pointant du doigt mais qu’ont ils fait de mal? croire en leur religion et l’appliquer tel que leur Dieu le souhaite? contrairement a l’eglise catholique qui « adapte » leur bible en fonction de l’evolution des moeurs, eux preferent rester intégre et généralement, c’est ce qu’on attend de fideles….. vous pensez qu’ils ne sont pas libre de penser par eux memes? les avez vous rencontré ou partagé au moins 24h de leur vie avec eux?? je ne pense pas et ce n’est pas en supposition qu’on juge une religion mais en decouvrant et en se faisant sa propre opinion…comme dans toute religion, il y a des membres qui peuvent faire des erreurs certes mais bon, l’humain n’est pas parfait mais encore une fois, ils restent intégres et beaucoup ont plus un comportement exemplaire que beaucoup pourraient avoir si ils respectaient leur propre religion

    a bon entendeur

    J'aime

  4. Cette campagne systématique de dénigrement des TJ me fait bien rire, elle est similaire à de la propagande , sauf que de nos jours les faits sont facilement vérifiables, c’est d’autant plus dommages pour les trolls non-expérimentés comme vous.

    -Ma mère est TJ, mon père ne l’a jamais était comme la moitié de mes 8 frères et sœurs et j’estime avoir vécu dans foyer plus qu’ harmonieux et équilibré.

    – A mes 20 ans je basculais vers le déisme, je me suis fait « auditionner » par un ancien TJ et ma mère pour qu’il en sachent un peux plus sur mes motivations, mais je n’ai jamais reçus de menaces ou d’oppositions à mes choix. Les gens qui vous apprécient réellement ce soucient de vous, çà fait perdre un peux précieux temps en formules pompeuses, mais c’est le protocole.
    Quelques uns de mes meilleurs amis, dont un ou j’ai eu l’immense honneur d’être témoins de mariage et ce sans avoir à défendre ma causse et un « frère » TJ.
    En passant par la maternel, le primaire, le collège, le lycée, le monde professionnel les TJ coexistent et interagissent avec « le monde », sinon expliquez moi comment tous ces gens relativement bien éduqués, ont pour la plupart des revenus plus que modeste, sont médecins, artisans, professeurs d’école, et tout çà en se coupant du monde? Vos dires sont des plus ridicules.

    Apogée de vos affirmations, l’argumentaire féministe qui représente à l’évidence votre point Gowin… nos société, notre « monde » n’as jamais étais reconnaissant envers les femmes, est-ce à dire que par voie de conséquence tout les hommes sont misogynes? On ne peut pas dire que vous sembliez tés documenté avant d’écrire ces quelques lignes ce qui suggérerais que vous rédigeais vos articles uniquement sur commande dictée, comme un brave petit mouton qui ne fait que régurgiter cette chère propagande séculaire.

    Cordialement.

    J'aime

  5. Alain, vous êtes de mauvaise foi. Le fait que des hommes et des femmes occupent des postes importants ne les prémunissent aucunement du ridicule, de l’ineptie et des mauvaises décisions. On acquiert la culture et les connaissances sur les bancs d’école, mais pas nécessairement l’intelligence. En ce sens, ce n’est pas parce que des TJ occupent de tels postes et qu’ils interagissent avec « les autres » qu’ils ne se coupent pas pour autant du monde sur le plan des croyances et de leurs conséquences. Ai-je besoin de vous rappeler les postes importants qu’occupaient certains membres de l’Ordre du Temple Solaire?

    Et pour faire suite à votre deuxième point, c’est-à-dire le fait que notre « monde n’a jamais étais [été] reconnaissant envers les femmes », il faudrait préciser que cela est vrai à partir de l’invention des religions monothéistes. Avant cela, comme dans les sociétés tribales par exemples, les dieux étaient féminins et le sort des tribus dépendaient de la fécondité de la femme. Il est donc faux de prétendre que notre monde n’a « jamais » été reconnaissant envers les femmes. Ceci dit, voilà une prise de conscience qui n’empêche aucunement les TJ de se démarquer et de prendre les devants en se montrant justement plus reconnaissant envers les femmes. Qu’est-ce qui les empêchent d’agir exactement?

    Avant de surfer sur les ouï-dire et de baser votre commentaire sur des éléments tout à fait gratuits – une tendance humaine assez répandue malheureusement et que mes recherches me confirment de jour en jour – peut-être serait-ce à vous de vous documenter davantage et de vous ouvrir un peu. Mais au final, je sais parfaitement que les esprits religieux (bien que vous ne prétendez en rien de particulier vous défendez trop farouchement les TJ pour ne pas soulever un doute) ont toujours réponse à tout car ils y investissent beaucoup de temps. Après tout, leur survie repose sur le recrutement.

    Cordialement? Non, je ne crois pas.

    J'aime

  6. vous dites n’importe quoi. Je vous signale que sous l’empire Romain les Femmes étaient des sous êtres, considéré jusqu’à leur mort comme des enfants, Elles ne pouvaient pas êtres indépendantes. Elles étaient comme des esclaves non libre de leurs choix et bien avant que la religion Chrétienne ne soit devenu la religion d’état. Devenu la Chrétienté Apostâtes. La Bible parle du comportement que doivent avoir les chrétiens face aux lois Romaine. Comment doit ce comporté un esclave face à son maître en respectant dans la mesure du possible les lois du Christ et de son Père notre Créateur. Etc. donc le monothéisme n’est pas comme vous dite responsable de l’abaissement des femmes, il y a eu différents peuple qui le faisant bien avant. Et Je vous signale que sous Israël durant l’époque bénit par leur Dieu quand les Juifs obéissaient à leur Créateur, la condition des femmes était meilleurs que sous les autres peuples des alentours et d’ailleurs. Alors relisez votre bible. Mais bien sur leurs situation était similaire au autres quand les puissants déformé les préceptes de Dieu pour dominer les faibles, entre autres les pauvres , les femmes et les enfants. qui normalement était protéger par les lois que Dieu leur avait donné et qui était bafoué par ces profiteurs, ce qui provoqua les périodes où Dieu les laissa sans protection contre les puissances environnantes. Enfin bref que Dieu les protèges ou pas, l’Histoire montre que les Femmes Israéliennes étaient mieux considérer et mieux protéger que les autres Nations. Je vous signale aussi que l’égalité Hommes Femmes et une duperie de l’Oligarchie Mondialiste. Plus de monde au travail pour plus de profit et les enfants mieux formaté pour servir les desseins de cette caste car si une femme travaille son enfant va plus top à l’école ou il est enseigné par quelqu’un d’autre que ses parents et donc n’a pas le formatage suffisant pour suivre le bon exemple de ses parents et l’équilibre mentale qui va avec. Même si ils peuvent le trouvé chez d’autres adultes, ce qui n’est pas toujours le cas. De plus vous parlez d’endoctrinement mais je vous signale que l’endoctrinement ce fait aussi dans le monde libre par le biais des Média télévisuel et journaux en plus des émissions Télé et téléfilm sans oublié livres et film dont les puissants nous font la publicité pour mieux nous contrôlez. Je n’est pas dit qu’il n’y en avait pas de correct qui puissent nous divertir et nous enseigner, cela l’élite n’en fait pas l’éloge et c’est à nous de savoir faire des choix quand à ce que nous lisons ou regardons ou pas. Et pour finir vous devriez vous intéresser au Guide-Stones qui lui veut réduire la population mondiale à 5 cent millions et nous sommes plus de 7 milliards, ce qui fait une réduction de plus 80% et je suis loin de la réalité. Alors Les TJ sont comparé à eux comme des bébés, alors que ces illustres inconnus qui cache leur identité et leur projet comme les Bilderberg sont des Monstres assoiffés de sang. Sans le savoir ils nous ont prévenus de ceux que faisait ces Hommes de l’ombre. Ne me dite pas aussi que c’est du complotisme ou de la propagande. Des Gens sérieux ont écrit sur ce qui ce passe en coulisse derrière notre dos. Mais d’autres pourrais vous en dire d’avantage si vous vous intéressiez au vrai problème.

    J'aime

Postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s