L’affaire Dupont: dévoilement de la page couverture


L'affaire Dupont test 5 - couverture finaleLe choix de la maquette pour la page couverture de L’affaire Dupont une saga judiciaire a finalement été effectué ce matin. L’illustration apparaissant ci-contre se dirige donc vers l’imprimerie.

Le livre de 662 pages, incluant des notes de fin, une bibliographie et quelques photos, présente l’histoire la plus complète jamais publiée sur cette affaire controversée ayant marqué l’histoire de la Mauricie. J’y présente les événements dans un ordre chronologique, réservant une grande partie aux témoignages entendus lors des audiences de 1995 et de 1996.

Il est à noter que le livre, publié chez les Éditions Première Chance, sera le premier d’une collection intitulée « patrimoine judiciaire ». Le lancement de cette collection fait preuve de mon souhait de produire d’autres volumes destinés à déterrer d’anciens dossiers judiciaires ayant marqués l’histoire de la Mauricie, ce qui permettra de revisiter tout un pan de notre passé. En ce sens, un autre manuscrit attend déjà son tour pour l’imprimerie, sans compter que je travaille actuellement sur au moins deux autres projets similaires.

Pour ceux et celles qui connaissent assez peu l’affaire Dupont, rappelons que le sergent-détective Louis-Georges Dupont fut retrouvé sans vie dans sa voiture de service en 1969. Depuis, sa famille prétend qu’il a été victime d’un assassinat tandis que les policiers et les tribunaux ont confirmés à quelques reprises qu’il s’agissait plutôt d’un suicide. Alors, la question est de savoir si nous avons assisté durant toutes ces années à un dialogue de sourds ou à un véritable complot politico-policier.

Dans un prochain article, je publierai l’intégral de mon introduction, qui exposera mes objectifs, entre autres celle de vouloir relater les faits afin de permettre aux lecteurs de tirer leurs propres conclusions.

L’affaire Dupont sera disponible bientôt, en particulier à la Librairie l’Exèdre (910 boulevard Saint-Maurice, Trois-Rivières, 819-373-0202).

Pour la réalisation du livre et de la page couverture, je dois remercier sincèrement les Éditions Première Chance, en particulier Sylvain Vallières qui n’hésite pas à hypothéquer sa propre santé pour donner un coup de pouce aux auteurs québécois.

Pour plus de détails concernant les prochains développements du livre L’affaire Dupont, restez branché sur Historiquement Logique.

Publicités

One thought on “L’affaire Dupont: dévoilement de la page couverture

  1. Oh que j ai hâte de vous lire, je sais d avance que ce sera tres captivant !Car j ai entendu comme tous le monde en mauricie, parler de l affaire Dupont mais je n y portais pas plus d intérets que ca sauf depuis que je lis vos différents textes sur toutes sortes d histoires judiciaires du Québec, votre façon d écrire donne le gout d en lire toujours plus:-)Merci pour votre beau travail encore une fois:-)

    J'aime

Commentaires fermés