Aujourd’hui, je suis Charlie

10686648_10205850961019124_955610778832126239_n            C’est bien humblement qu’Historiquement Logique se joint au mouvement mondial de sympathie instauré depuis ce matin dans le cadre de cette horrible fusillade qui a coûté la vie à 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. Ce drame nous rappelle cruellement que la lutte pour préserver la liberté d’expression n’est jamais gagnée d’avance.

L’histoire a démontré plus d’une fois que cette liberté d’expression n’a pas toujours été respectée et qu’elle continuera probablement à connaître des ennemis acharnés, hypocrites et animés d’un illogisme incomparable.

Que ce soit pendant le Moyen Âge, l’Inquisition, le régime nazisme ou même la vie de tous les jours, ces prosélytes armés de leur vision obtuse se sont acharnés et s’acharnent toujours à vouloir éliminer ce qu’il y a de mieux en l’être humain : l’amour et la liberté.

Que cette menace provienne maintenant des islamistes radicaux ou de toutes autres personnes souhaitant imposer leur vision du monde, il nous faut rester debout et tenir tête aux prosélytes et flagorneurs de ce monde!

Publicités

Postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s