L’affaire Denise Therrien, maintenant en librairie

IMG_20150717_121742            Mon tout dernier livre, L’affaire Denise Therrien, deuxième de la collection Patrimoine Judiciaire, est maintenant disponible dans toutes bonnes librairies.   Le livre, qui compte 440 pages, possède un index et une section présentant les photos déposées en preuve lors du procès. Il est maintenant possible de se le procurer en librairie au coût de 24.95$. Réservez votre exemplaire dès maintenant puisque le tirage est limité. Il est également possible de le commander directement aux Éditions de l’Apothéose à l’adresse suivante : http://leseditionsdelapotheose.com/Acheter-nos-livres—8.php

(ISBN: 978-2-924261-65-1)

Comme il en a été question dans les articles parus au cours des dernières semaines dans Historiquement Logique, c’est à partir du dossier judiciaire que j’ai reconstitué les circonstances du meurtre de la pauvre Denise Therrien et du procès que la justice a intenté à son meurtrier. Ce crime odieux continue de soulever les souvenirs de plusieurs personnes qui se rappellent encore de la médiatisation de cette affaire. Les cas de disparitions d’enfants ne nous laissent jamais indifférents. N’oublions pas qu’au cours des années 1960, l’affaire Denise Therrien fut à la fois considérée comme une disparition, un enlèvement et une affaire non résolue.

La reconstitution du procès permettra donc aux lecteurs (et lectrices) de se glisser dans la peau de l’un des douze jurés afin de tirer, au final, leurs propres conclusions. Puisque les plaidoiries, autant celle de la Couronne que de la défense, ont été remise en question par certains auteurs, j’ai pris la décision de les présenter dans leur intégralité. Nous verrons donc ensemble s’il y a eu injustice ou non.

Finalement, dans ma conclusion, il sera question d’une analyse des différentes œuvres reliées à cette affaire avant d’émettre l’hypothèse selon laquelle le meurtrier de Denise Therrien était un véritable prédateur sexuel, pour ne pas dire un tueur en série.

IMG_20150717_123203            Encore une fois, je souhaite remercier Sylvain Vallières et sa fille Jessica des Éditions de l’Apothéose pour me permettre de continuer à enrichir la collection Patrimoine Judiciaire lancée en septembre 2014 avec L’affaire Dupont. D’ailleurs, ce premier livre est actuellement réédité et sera lui aussi disponible dans toutes les bonnes librairies.

Bonne lecture estivale, et surtout … bon procès!

Lecture complémentaire :

L’affaire Denise Therrien captive le Canada anglais

Denise Therrien a-t-elle été victime d’un tueur en série?

L’affaire Denise Therrien : un résumé des faits

Publicités

2 thoughts on “L’affaire Denise Therrien, maintenant en librairie

  1. Je me répète à chaque fois que je commente sur votre site mais que déloges j ai a vous faire, c est incroyable comme vous savez rendre captivant nos histoires judiciaires,j’adore vous lire!!Toutes mes félicitations pour votre merveilleux talent!!!

    Aimé par 1 personne

Postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s