« L’affaire Denise Therrien » au Salon du livre de Montréal

ScreenHunter_359 Oct. 06 15.39            Le 21 novembre prochain, je serai présent pour une séance de dédicace au kiosque 309 des Éditions de l’Apothéose au Salon du Livre de Montréal de 17h00 jusqu’à 21h00. C’est le moment idéal pour venir me rencontrer, que ce soit pour vous procurer mon livre ou pour toute autre question relative au milieu judiciaire québécois.

Les salons du livre représentent toujours une occasion unique d’offrir aux lecteurs et aux auteurs de se rencontrer au-delà des pages. Dans mon cas, j’aurai également la chance de vous y accueillir en compagnie d’Isabelle Therrien, l’auteure du livre L’Inoubliable affaire Denise Therrien publié en 2009. C’est l’apparition d’une autre controverse en 2014 qui m’a poussé à réviser tout le procès de Marcel Bernier afin de voir qui disait vrai. Or, non seulement mes conclusions confirment celles d’Isabelle, mais je vais plus loin en présentant ma théorie selon laquelle Marcel Bernier avait le profil d’un tueur en série.

Pour les lecteurs qui ne connaissent toujours pas ma façon de faire, je reconstitue d’abord l’histoire du crime avant de raconter les détails du procès. Ainsi, le lecteur a l’impression de se retrouver dans la peau de l’un des douze jurés, ce qui lui offre l’occasion de dresser sa propre opinion à la tombée du verdict. Les commentaires font également état du fait que ce style permet une lecture fluide et agréable, comme celui d’un roman.            L’affaire Denise Therrien, lancé en juillet dernier dans toutes les librairies, est le deuxième livre de la collection Patrimoine Judiciaire. Le troisième est déjà en préparation.

Bon Salon!

Publicités

One thought on “« L’affaire Denise Therrien » au Salon du livre de Montréal

Postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s