La 2ème édition de Pause Littéraire, du 19 au 21 février 2016


IMG_20160210_133650         Cet après-midi, Historiquement Logique assistait à la conférence de presse des organisatrices de l’événement Pause Littéraire, lancée pour la première fois en 2015. Cette année, cette belle aventure nous revient du vendredi 19 au dimanche 21 février au centre commercial Les Rivières (entrée principale) à Trois-Rivières. Les auteurs y seront présents dès 9h00 le vendredi matin. Les responsables de la conférence ont eu le bonheur d’accueillir parmi elles Robert Aubin, député NPD de Trois-Rivières.

Je participerai moi-même les 19 et 20 février pour vous présenter L’affaire Denise Therrien lancé en juillet dernier, ainsi que ma plus récente nouveauté L’affaire Aurore Gagnon le procès de Marie-Anne Houde qui commence à peine à faire son apparition sur les tablettes des libraires.

Parmi les autres exposants on retrouvera également Nancy Godbout, auteure dans le genre jeunesse et également éditrice des Éditions Le Point Bleu. Enseignante de profession, ses écrits se consacrent entièrement à redonner espoir aux jeunes, en plus de leur donner une place de choix dans le milieu de l’écriture. (à voir : https://www.youtube.com/watch?v=vW1Q_bnph0o)

Parmi les autres auteurs on comptera également Annie Cantin, Claude Lemay, Karine Dorion, Francine Poitras, Monique Michaud, Sandra Côté, Serge Larochelle, Hélène Gagnon, Sylvie Payette, Marie-Claude Guy, Judith Bastien et plusieurs autres.

Encouragez nos auteurs régionaux en venant les rencontrer. Il leur fera plaisir de vous parler de leurs œuvres et de leur passion à embellir la qualité des livres offerts sur le marché. Ce sera une autre belle occasion de créer des liens entre les auteurs et le lectorat.

Dans notre monde contemporain assujetti aux technologies et au stress, ce sera l’occasion rêvée de renouer avec les livres et de profiter d’une excellente … pause littéraire!

 

Publicités

2 thoughts on “La 2ème édition de Pause Littéraire, du 19 au 21 février 2016

  1. Bonjour monsieur Veillette,
    J’aimerais savoir si vos livres seront disponibles à l’achat samedi prochain aux Rivières?
    J’en profiterais pour faire l’acquisition de L’affaire Denise Therrien….
    Merci….

    Aimé par 1 personne

Commentaires fermés