L’affaire Aurore Gagnon: entrevue avec Yves Houde


L'affaire Aurore Gagnon            En cliquant sur le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=ooxy_UYtmjE je vous invite à écouter l’entrevue de 45 minutes que j’ai accordée à l’animateur Yves Houde de Radio Galilée (90,9 FM Québec) il y a quelques semaines à propos du mon dernier livre : L’affaire Aurore Gagnon, le procès de Marie-Anne Houde.

Nous avons discuté de mes premiers intérêts en Histoire, du projet à l’origine de mes découvertes en matière de dossiers judiciaires, et de l’importance de ces documents légaux. Il fut également question de certaines tendances sociales qui induisent le public en erreur, que ce soit dans le cas d’Aurore Gagnon ou de certains autres crimes qui ont marqués notre patrimoine judiciaire.

Je tiens à souligner le professionnalisme d’Yves Houde, qui, en plus de bien maîtriser ses sujets, laisse beaucoup de place à ses invités.

Pour en savoir plus sur le procès de Marie-Anne Houde, je vous invite à lire l’Introduction ou de vous procurer mon livre en librairie.

Bonne émission!

Publicités

4 thoughts on “L’affaire Aurore Gagnon: entrevue avec Yves Houde

  1. Salut Éric,
    Je crois avoir lu quelque part que Marie-Anne Houde aurait également tué le petit frère d’Aurore? Est-ce vrai?
    Malheureusement, j’arrive pas à me souvenir où ai-je vu cette info.
    Merci, bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Lucie,
      Tu as probablement vu ça dans le film de Luc Dionne (2005), qui montre les morts apparemment étranges de Lucina et du petit Joseph. Dans le cas de Joseph, l’enquête du coroner, menée par Georges William Jolicoeur, indique une mort naturelle (congestion pulmonaire due à une indigestion). On en retrouve même un sommaire sur le net, sur le site de BANQ (Bibliothèque et Archives Nationales du Québec).
      Dans le cas de Lucina, il n’existe apparemment aucun document, ce qui aurait tendance à démontrer – avec le bénéfice du doute – une autre mort naturelle. Le film de Dionne a insisté sur la théorie de la « tueuse en série », mais sans aucune preuve.
      Bon week-end à toi aussi!

      J'aime

  2. Bon matin et merci de me répondre,
    Je n’ai pas vu le film Éric.
    Je pensais avoir lu ça dans le TV Hebdo, j’ai « épluché » ceux que j’avais et j’ai pas trouvé….
    *****************************
    Félicitations pour ton entrevue avec Yves Houde…
    Salut Bye!

    Aimé par 1 personne

Commentaires fermés