Joyeuses Fêtes!


pere_noel_image_cropped         Au cours de la période des Fêtes, Historiquement Logique fera relâche de ses habituels articles hebdomadaires.  Le dernier billet de l’année, qui aura pour titre « L’affaire Vautour », paraîtra dimanche le 18 décembre.  Par la suite, les publications reprendront normalement à partir du 8 janvier 2017.

Ceci dit, la page Facebook d’Historiquement Logique poursuivra ses activités en partageant des liens, des messages relatifs à l’histoire judiciaire québécoise, mais aussi sur l’histoire en général.

         Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous une excellente période des Fêtes.  Un très joyeux Noël et une bonne année 2017.  Pour l’an prochain, plusieurs projets sont sur la table.  Il y aura d’autres comptes rendus de livre, des articles originaux qui présenteront des cas inédits qui dorment depuis trop longtemps dans les archives, ainsi qu’une ou deux séries d’articles.

En ce moment, je jongle avec l’idée de présenter une série sur le meurtre non élucidé de France Alain.  On le sait, les affaires non résolues représentent un phénomène qui attire parfois les affabulateurs.  On l’a vu dans la série Les Faucheurs d’enfants, laquelle se basait sur les rapports de coroner.  Or, ces documents officiels et légaux ont totalement été ignorés par un cinéaste qui s’est pourtant autoproclamé « enquêteur ».  Historiquement Logique n’a pas cette prétention, mais plutôt celle de la diffusion; de transmettre les documents légaux aux lecteurs, qui eux-mêmes seront en mesure de tirer leurs propres conclusions.

Dans le cas de France Alain, cela se traduira probablement par un exposé des nombreux témoignages entendus lors de l’enquête du coroner.

Vous êtes toujours aussi nombreux à m’écrire en privé.  N’hésitez pas à me contacter pour me soumettre vos questions ou vos dossiers.  Lorsqu’il m’est impossible de vous aider, je vous le ferai savoir.

         Par ailleurs, je travaille toujours à la rédaction de livres ayant pour but la révision de dossiers judiciaires.  L’un de ces manuscrits est terminé et en attente d’un éditeur, alors que deux ou trois autres projets, assez laborieux d’ailleurs, sont en cours de création.  Quels en sont les sujets?  Vous le saurez peut-être au cours de l’année 2017!

         Vous êtes de plus en plus nombreux à venir me lire et je vous en suis très reconnaissant.  Il y a six ans, au moment de la création du blogue Historiquement Logique, vous étiez à peine 28,000 par année à venir me lire, alors que pour l’année 2016 ce chiffre passe à 140,000.  Merci!

         N’oubliez pas d’aller « aimer » la page Facebook ou de me suivre sur Twitter à @histologique.  Depuis quelques semaines, ma collaboration avec Rodrigue Savard du site 10-04 Média donne une autre visibilité à mes articles.  N’hésitez pas à encourager ce chasseur de l’actualité qui passe beaucoup de temps sur la route afin de rapporter les faits divers de l’Abitibi.

         De très Joyeuses Fêtes et soyez prudents!

Sincèrement,

Eric Veillette

 

Publicités

2 thoughts on “Joyeuses Fêtes!

Commentaires fermés