Cédrika, un documentaire de Radio-Canada


ScreenHunter_695 Jul. 18 19.39         Le 31 juillet 2007, il y a presque 10 ans maintenant, Cédrika Provencher disparaissait près d’un parc à Trois-Rivières.  On se souvient encore de la publicité médiatique réalisée autour de cette affaire.  La disparition avait conduit la population à la rechercher partout, au point où l’affaire s’est étendue à l’échelle provinciale, et peut-être même au-delà.  Certaines personnes voyaient Cédrika dans leur soupe tellement elles avaient envie de donner un coup de main.

         En décembre 2015, le dossier de disparition devenait officiellement une affaire de meurtre avec la découverte des ossements de la fillette en bordure de l’autoroute 40.  Quelques mois plus tard, une rumeur tenace éclatait publiquement avec l’arrestation du suspect favori du public : Jonathan Bettez.  Depuis, tout le monde se demande ce que devient le dossier.  Aucune accusation officielle n’a été portée contre Bettez en relation avec le meurtre de Cédrika.  Au sein de la population, on est partagé.

         Depuis longtemps, un documentariste controversé promettait un film sur l’affaire alors que Martin Provencher, le père de la victime, déposait contre lui une mise en demeure il y a de cela quelques semaines.  Ce sera finalement Radio-Canada qui brisera la glace en présentant son documentaire le samedi 29 juillet 2017 à 21h00 sur les ondes d’Ici Radio-Canada télé.  Le film est de Pierre Marceau, un journaliste objectif et bien établi en Mauricie.  Il connaît le dossier pour en avoir couvert les principaux faits saillants.  Il travaillait sur ce dossier depuis deux ans.  Il a bien gardé le secret pour prendre finalement tout le monde par surprise.

         Historiquement Logique connaît le sérieux de Pierre Marceau et invite tous ses abonnés à suivre ce documentaire qui, croit-on, sera fort intéressant, objectif et touchant.  D’ailleurs, on y reviendra suite à la diffusion.

Bon visionnement à tous!

Publicités

9 thoughts on “Cédrika, un documentaire de Radio-Canada

  1. Bonjour. .croyez-vous qu il va y avoir du nouveau ds ce documentaire ? Ou ce sera tout ce qu on a déjà vu auparavant
    Et aussi pourquoi en parlant de mr Parent vs dites qu il est un documentariste controversé ? ? Merci

    J'aime

    1. Bonjour,
      J’ai bien hâte de voir la réponse que tu recevras Carole….La jalousie , l’orgueil, la prétention, le narcissisme, la méchanceté……et d’autres qualificatifs font dire ou faire tellement de choses difficilement compréhensibles pour des personnes qui ne sont pas imbues d’elles mêmes…..Quelle dommage de faire comme cet autodidacte historien…..

      J'aime

  2. Ça va être du copier/coller du documentaire à M. Claude Poirier. Je ne peux pas croire qu’ils vont identifier le meurtrier et pour le reste on le sait déjà.

    J'aime

Commentaires fermés