Réaménagement de la section « Catégories »


ScreenHunter_735 Aug. 23 10.20         Pour faciliter la classification et le repérage des articles publiés au cours des sept dernières années, Historiquement Logique a procédé à un réaménagement de sa section « Catégories ».  Désormais, cette case renfermera moins de catégories, ce qui diminuera grandement la confusion et améliorera la précision de vos recherches.  Par nécessités, certaines ont toutefois survécus, comme par exemple Actualité, Affaires non résolues, Antiquité, etc.

         Pour la grande majorité, cependant, les articles seront dorénavant classés en deux étapes, soit géographiquement, en tenant compte des régions administratives de la province de Québec, puis chronologiquement.  Par exemple, pour retrouver un article sur l’affaire Aurore Gagnon il faudra d’abord sélectionner la région (Centre-du-Québec), ensuite opter pour la sous-catégorie de la décennie 1920-29.

         Cette nouvelle méthode de classification, qui s’inspire de mes archives personnelles, permet d’éliminer plusieurs catégories superflues et ainsi de faciliter le repérage pour les lecteurs.  Ainsi, par exemple, il vous sera possible de retrouver tous les articles des années 1960 dans la région de Montréal en un seul endroit.

         À noter également que la création de la catégorie Dossiers (séries d’articles exhaustifs) permettra de retrouver les séries d’articles qui ont traité un sujet plus en profondeur.  À titre d’exemple, on y retrouvera la série Les Faucheurs d’enfants, dont les 9 articles ont été originellement publiés au cours de l’automne 2016.  D’autres séries s’y intégreront dans l’avenir.

         Merci de votre compréhension.  En espérant que le blogue Historiquement Logique vous soit le plus convivial possible.

Bonne lecture!

Publicités