Joyeux Noël et Bonne Année 2018!

            Sauf exception, Historiquement Logique fera relâche durant la période des Fêtes.  Les publications hebdomadaires (chaque dimanche à 20h00) reprendront le 7 janvier 2018.  Les auteurs se gardent cependant le droit de publier malgré ce congé.

Toute l’équipe de #HL en profite donc pour souhaiter à tous ses abonnés et lecteurs du monde entier une agréable période de festivité.  En notre nom, c’est avec plaisir que nous vous souhaitons un très Joyeux Noël et une Bonne Année 2018!

Nous profitons également de l’occasion pour souligner que l’année 2018 vous présentera une toute nouvelle série d’articles sur la Crise d’octobre 1970.  Cette série documentaire, intitulée Octobre 70, aura pour but de confronter les arguments du FLQ avec la réalité des archives légales.  Cette série débutera le 21 janvier 2018.

En plus de la périodicité minimum d’un article hebdomadaire, Historiquement Logique prévoit également vous présenter d’autres billets durant les jours de semaine.  Annie Richard, qui revient d’une formation spécialisée dans le domaine des enquêtes, nous présentera d’autres dossiers avec sa touche personnelle.

De plus, une nouvelle auteure s’ajoutera à l’équipe.  Sophie Chouinard, diplômée en archéologie et fascinée par ce que la culture consacre aux faits judiciaires, vous présentera des comptes rendus de livres, de séries télé ou de films qui sont en lien avec des faits historiques.

Finalement, nous attendons la confirmation d’une troisième auteure qui apportera une saveur internationale au blogue.

Historiquement Logique, qui, avant tout, redonne vie aux archives pour rétablir des faits, poser des questions ou simplement pour le plaisir de revisiter le passé, vous souhaite donc une excellente lecture en notre compagnie.  N’hésitez pas à commenter et à partager nos articles; ce qui sera pour nous une grande marque d’appréciation.

Eric Veillette

Annie Richard

Sophie Chouinard

 

Publicités

6 commentaires sur “Joyeux Noël et Bonne Année 2018!

  1. Vous aussi passer de tres belles fêtes et je vous remercie pour tout les cadeaux c est a dire les articles que vous publiez , le dernier j ai rester surpris de voir Jean Chrétien avocat car pour presque tout le monde Jean Chrétien est un homme politique et on oublie que c est un avocat . Merci Beaucoup pour vos articles
    Daniel Sherbrooke

    Aimé par 1 personne

  2. Parler du FLQ sera une chose importante car cette affaire la a eu beaucoup de revirement et d incompréhension car moi je me sui toujours poser la question POURQUOI on a retrouver la chevrolet 4 portes avec le corps de Pierre Laporte sur le chemin de l aéroport de St Hubert alors que cette endroit était le quartier général de l armée Canadienne, les gens de cette rue avait de la difficulté a se rendre a leurs demeures et la Chevrolet elle a pu se rendre la dans se quartier hautement sécuriser ????????

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  3. La petite pègre de Shawinigan dans les années 1960. Voici un entre-filet paru dans L’écho du Saint-Maurice du 25 mars 1964 :

     » Nos trop célèbres concitoyens Jean-Paul BUNDOCK et Marc BLOUIN viennent encore de
    dé­frayer la chronique judiciaire; le juge a refusé de les relâcher sous caution; beaucoup préféreront
    aussi les voir méditer à l’ombre que se pavaner dans nos rues, les lèvres fleuries d’un sourire moqueur.  »

    http://collections.banq.qc.ca:81/jrn03/echostmaurice/src/1964/03/25/82397_1964-03-25.pdf

    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

Postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.