Joyeux Noël et Bonne Année 2018!

            Sauf exception, Historiquement Logique fera relâche durant la période des Fêtes.  Les publications hebdomadaires (chaque dimanche à 20h00) reprendront le 7 janvier 2018.  Les auteurs se gardent cependant le droit de publier malgré ce congé.

Toute l’équipe de #HL en profite donc pour souhaiter à tous ses abonnés et lecteurs du monde entier une agréable période de festivité.  En notre nom, c’est avec plaisir que nous vous souhaitons un très Joyeux Noël et une Bonne Année 2018!

Nous profitons également de l’occasion pour souligner que l’année 2018 vous présentera une toute nouvelle série d’articles sur la Crise d’octobre 1970.  Cette série documentaire, intitulée Octobre 70, aura pour but de confronter les arguments du FLQ avec la réalité des archives légales.  Cette série débutera le 21 janvier 2018.

En plus de la périodicité minimum d’un article hebdomadaire, Historiquement Logique prévoit également vous présenter d’autres billets durant les jours de semaine.  Annie Richard, qui revient d’une formation spécialisée dans le domaine des enquêtes, nous présentera d’autres dossiers avec sa touche personnelle.

De plus, une nouvelle auteure s’ajoutera à l’équipe.  Sophie Chouinard, diplômée en archéologie et fascinée par ce que la culture consacre aux faits judiciaires, vous présentera des comptes rendus de livres, de séries télé ou de films qui sont en lien avec des faits historiques.

Finalement, nous attendons la confirmation d’une troisième auteure qui apportera une saveur internationale au blogue.

Historiquement Logique, qui, avant tout, redonne vie aux archives pour rétablir des faits, poser des questions ou simplement pour le plaisir de revisiter le passé, vous souhaite donc une excellente lecture en notre compagnie.  N’hésitez pas à commenter et à partager nos articles; ce qui sera pour nous une grande marque d’appréciation.

Eric Veillette

Annie Richard

Sophie Chouinard

 

Publicités