Mise à jour de la liste des affaires non résolues


            La nouvelle mise à jour de la liste des affaires non résolues élaborée par Historiquement Logique est maintenant disponible au format PDF sur la page Affaires non résolues du Québec.  Le nouveau format de la liste, présenté tout à fait gratuitement en PDF, sera plus convivial et plus facile à consulter, entre autre en raison de la présence d’une table des matières.

Créée le 11 juillet 2015, la page des Affaires non résolues du Québec de Historiquement Logique présentait une liste sous format de page Web dont la mise à jour s’avérait parfois laborieuse, principalement en ce qui concernait l’ajout de photos.  Désormais, cette page, beaucoup plus courte, permet de télécharger gratuitement l’édition 2018 de la liste.

Dorénavant, Historiquement Logique présentera un document complet que nous espérons pouvoir mettre à jour au moins une fois l’an.  D’ailleurs, nous travaillons déjà à l’élaboration de la version 2019.

Nous sommes conscients que les affaires de meurtres non résolus au Québec font maintenant partie d’une certaine culture et que certains chercheurs ou concepteurs de projets refusent de partager leurs informations.  Ce n’est pas notre cas.  Nous partageons avec vous les résultats de nos recherches et nous n’en tirons aucun profit.  C’est pour cette raison que tout ce que nous vous demandons en échange c’est de partager cette page.

Au nom des victimes et d’une meilleure société, ces histoires ne doivent pas être oubliées!

Merci.

 

Publicités

2 commentaires sur “Mise à jour de la liste des affaires non résolues

  1. Liste intéressante, Plusieurs noms que je ne connais pas, bien sûr. Je remarque qu’il y a des noms associés au crime organisé, nommément la mafia. Il en manque plusieurs cependant Suggestion : je pense que cette catégorie devrait faire l’objet d’une liste à part. Les homicides liés au crime organisé sont pour moi une catégorie à part, car ils sont commandés, voulus, pour de multiples raisons, par exemple, accrocs aux règles et protocols du milieu, et j’en passe. Tandis que la catégorie d’homicide dans laquelle ce site se spécialise, touche d’abord et avant tout les drames et les misères de l’humain, la jalousie, l’envie, la haine, l’appât du gain, etc. Voilà pourquoi je trouve qu’elle est tellement différente du crime organisé.

    Continuez votre travail. Excellent site à consulter pour tous les chercheurs(euses) dont je suis.

    Pierre de Champlain

    Aimé par 1 personne

    1. En effet, c’est une suggestion très intéressante. Dans l’avenir, ce sera envisagé avec grand sérieux. Pour ce faire, je devrai me remettre à lire vos oeuvres et dresser une liste à part.
      Merci de la suggestion. Nous en prenons bonne note.

      J'aime

Postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.