Une série sur la marâtre

                Historiquement Logique annonce officiellement la présentation d’une série de cinq articles exhaustifs sur les années d’incarcération de la célèbre marâtre, de son vrai nom Marie-Anne Houde. On se rappellera que cette femme s’est rendue coupable de meurtre en 1920 après avoir fait subir de nombreux sévices à sa belle-fille, Aurore Gagnon, 10 ans.

La série, qui débutera le 4 novembre 2018, présentera le contenu du dossier judiciaire couvrant la période d’incarcération de Marie-Anne Houde, c’est-à-dire de son arrestation en février1920 jusqu’à sa libération en juillet 1935. On pourra y étudier de près les circonstances de cette incarcération, incluant le contenu des lettres qu’elle a fait parvenir au ministère de la Justice à Ottawa. Les textes, qui s’étendent sur 52 pages dans le format Word (avant impression dans le blogue) comprendront plusieurs illustrations, dont des documents d’archives.

Pour ne pas manquer cet aspect tout nouveau du dossier, abonnez-vous à Historiquement Logique. C’est gratuit!

Publicités

Postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.