Joyeux Noël et Bonne Année 2019!

                L’équipe d’Historiquement Logique tient à vous souhaiter un très agréable temps des Fêtes. Nous profitons de l’occasion pour vous remercier sincèrement de votre fidélité. Cette année, plus de 200,000 visites ont été effectuées sur le site. Quoique la performance des fréquentations ne fait pas partie de notre mission, nous sommes heureux de vous compter toujours de plus en plus nombreux à nous lire.

Depuis les deux dernières années, Historiquement Logique s’est astreint à un rythme de publication hebdomadaire. Il en sera autrement en 2019. La périodicité deviendra donc irrégulière. Cela s’explique par le souhait de nous investir davantage sur certains dossiers afin de présenter des résultats de recherche complets et des synthèses exhaustives. Nous offrirons également des documents complets au format PDF, tout à fait gratuitement, comme c’est déjà le cas avec le Répertoire des affaires non résolues du Québec 2019.

Janvier marquera le début d’une série évolutive sur les meurtres de femmes et d’enfants, que ceux-ci aient été résolus ou non, mais nous nous investirons également et surtout sur des affaires historiques. D’ici quelques mois, nous espérons être en mesure de vous faire quelques annonces en ce sens.

Le projet d’indexation et de recherche J-DEX nous permet d’ailleurs en ce moment de réaliser davantage l’importance de la richesse des archives judiciaires.

C’est donc l’occasion de rappeler que notre principale mission est de redonner vie aux archives.

Encore une fois, un très joyeux Noël et une bonne année 2019 à tous et à toutes!