« Le Dernier soir », enquête sur un double meurtre de 1975

                Hier, les médias annonçaient la diffusion prochaine d’une série intitulée Le Dernier soir. Monic Néron, une journaliste qui a animé la chronique des affaires judiciaires à l’émission radiophonique de Paul Arcand, se lance dans cette affaire peu connue et qui pourtant mérite notre attention. Il s’agit du meurtre non résolu de Diane Déry, 13 ans, et Mario Corbeil, 15 ans.

Le 20 mai 1975, à Longueuil, les deux adolescents quittaient leur quartier pour aller faire une simple promenade en motocyclette. On devait découvrir leurs corps le lendemain matin, criblés de projectiles de calibre .22.

Le 5 avril dernier, j’ai eu le plaisir de participer au tournage de l’un des épisodes, en compagnie de Monic, ainsi que de l’équipe du réalisateur Frédéric Nassif. Le premier épisode sera présenté dans la section Extra de Tou.TV en juillet 2019.

Certains de nos lecteurs ont remarqué qu’en janvier dernier Historiquement Logique! avait retiré un article consacré à cette même affaire. En juillet, nous pourrons vous en dire davantage. Certes, ce sera l’occasion de démontrer le rôle que les archives peuvent jouer au sein de notre société.

Publicités