Chroniqueurs ou chroniqueuses recherché(es)


Historiquement Logique, qui se veut avant tout un reflet de l’histoire et de la culture québécoise, se démarque par des articles basés sur les archives, source par excellence pour revisiter les faits de notre passé.  Le fondateur du site, l’auteur et chercheur Eric Veillette, se spécialise dans les archives judiciaires afin de présenter au lectorat ce qui se rapproche le plus de la vérité.

Annie Richard, chercheuse dans les affaires de meurtres non résolus et autres dossiers marquants, s’est jointe au site en 2017 afin d’apporter une autre dimension.

Historiquement Logique souhaite élargir ses horizons.  Pour ce faire, nous invitons les passionnés à se transformer en chroniqueurs ou chroniqueuses.  Vous êtes passionné(e) d’un sujet quelconque qui se rattache à l’Histoire et vous voulez le partager avec le public?  Écrivez-nous.  Que vous soyez un fervent ou une fervente de généalogie, de voitures anciennes, de préhistoire, etc., n’hésitez pas à nous soumettre vos textes.

Historiquement Logique c’est près de 400 articles depuis 2010, répartis dans 67 catégories, avec une indexation composée de plus de 1 800 mots-clés, de même que plus de 1 000 commentaires.    C’est aussi plus de 385 abonnés réguliers par courriel.

HL n’a que peu investi dans la publicité et pourtant la fréquentation augmente continuellement.  En 2010, année de sa création, HL a attiré un peu plus de 3 000 visiteurs, alors que l’année suivante ce chiffre passait déjà à plus de 28 000.  Pour l’année 2017, cette statistique atteignait 150 000.  La plupart des lecteurs proviennent des moteurs de recherche traditionnels.  Pour l’année 2018, nos prévisions dépassent les 200 000 lecteurs.

Pour un site qui aborde un sujet aussi peu glamour que celui de l’Histoire, nous considérons que ces résultats sont excellents.

Pour mieux connaître notre mission et notre vision, nous vous invitons à consulter la page À propos.

Pour suggérer votre candidature, écrivez-nous un texte de 300 à 500 mots sur le sujet de votre choix.  Nous accorderons de l’importance à la qualité du français, la pertinence des sujets, l’objectivité et l’approche de l’auteur(e).  Aucun texte autobiographique ne sera accepté (exemple : vous souhaitez nous raconter vos expériences criminelles).

Envoyez-nous votre texte par courriel à l’adresse suivante : eric.veillette@hotmail.ca

Publicités