Chroniqueurs ou chroniqueuses recherché(es)

Historiquement Logique, qui se veut avant tout un reflet de l’histoire et de la culture québécoise, se démarque par des articles basés sur les archives, source par excellence lorsque vient le moment de revisiter les faits de notre passé.  Le fondateur du site, l’auteur et chercheur Eric Veillette, se spécialise dans les archives judiciaires afin de présenter au lectorat ce qui se rapproche le plus de la vérité, c’est-à-dire le contenu des documents publics et légaux.

Annie Richard, chercheuse dans les affaires de meurtres non résolus et autres dossiers marquants, s’est jointe au site en 2017 afin d’apporter une autre dimension.

Historiquement Logique souhaite élargir ses horizons.  Pour ce faire, nous invitons les passionnés à se transformer en chroniqueurs ou chroniqueuses.  Vous êtes passionné(e) d’un sujet quelconque qui se rattache à l’Histoire et vous voulez le partager avec le public?  Écrivez-nous.  Que vous soyez un fervent ou une fervente de généalogie, de voitures anciennes, de préhistoire, de l’Antiquité, etc., n’hésitez pas à nous soumettre vos textes.

Historiquement Logique c’est plus de 450 articles depuis 2010, répartis dans 67 catégories, avec une indexation composée de plus de 1 800 mots-clés et plus de 420 abonnés réguliers par courriel. En 2018, le site accueille annuellement 200,000 visites.

Pour mieux connaître notre mission et notre vision, nous vous invitons à consulter la page À propos. Nous recherchons des auteurs sérieux, qui utilisent des sources crédibles tout en sachant citer leurs textes. De préférence, nous exigeons que les articles de nos auteurs se basent sur un minimum de deux sources d’information, dont l’une primaire (archives officielles).

Pour suggérer votre candidature, écrivez-nous un texte de 300 à 500 mots sur le sujet de votre choix.  Nous accorderons de l’importance à la qualité du français, la pertinence des sujets, l’objectivité, la citation de vos sources et l’approche de l’auteur(e).  Aucun texte autobiographique ne sera accepté (exemple : vous souhaitez nous raconter vos expériences personnelles). Enfin, nous exigeons un curriculum vitae et/ou une entrevue.

Envoyez-nous votre texte par courriel à l’adresse suivante : historiquementlogique@hotmail.com

Publicités