Contact


Administration du blogue / relations publiques:

Eric Veillette, auteur et chercheur

Courriel: historiquementlogique@hotmail.com


Enquêtes privées et recherches

Annie Richard, auteure et enquêteuse privée

Courriel: historiquementlogique@hotmail.com


Chroniques culturelles et recherches:

Sophie Chouinard


Historiquement Logique est aussi sur Twitter: @histologique

 

 

Publicités

9 commentaires sur “Contact

    1. Vous ne pouvez acheter ce document à propos de Rhéal Léo Bertrand car il est gratuitement accessible. Toutefois, j’ai l’intention de sortir un livre sur cette affaire car je possède toutes les transcriptions du procès qui a condamné Bertrand à être pendu. Merci de l’intérêt que vous portez envers mon blogue.

      J'aime

    1. Je vous suggère de fouiller dans les journaux numérisés de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) à l’adresse suivante: http://numerique.banq.qc.ca/ressources/details/RJQ

      Puisqu’il y a eu mort d’homme, il vous est également possible de demander copie de l’enquête du coroner en vous adressant à BAnQ. Vous n’aurez cependant pas accès au dossier de police. Ils sont rarement accessibles.

      Merci de votre intérêt.
      Eric Veillette

      J'aime

  1. bonjouir M.Veillette, je cherche à savoir le nom de l’entreprise de sténographie en 1929 à Trois-Rivières, j’ai une requete en dommage en ma possession datant de 1929 et la lecture du nom du sténographe est difficile à lire…à l’oeil, on voit J. Haut mais c’est pas clair. Merci.

    J'aime

    1. Bonjour Marie-Claude. C’est une excellente question. Malheureusement, je suis incapable de répondre précisément à votre question. Je sais qu’il y avait un sténographe du nom de « J. Bourque » à cette époque, mais l’orthographe de ce nom ne semble pas rejoindre votre hypothèse.

      Si toutefois je trouve quelque chose de plus intéressant, je vous reviendrai là-dessus.
      Eric Veillette

      J'aime

  2. Bonjour Monsieur Veillette, suite à ma question sur le sténographe qui pratiquait en 1929, j’ai trouvé la réponse suite à une visite au Séminaire de Trois-Rivières avec l’aide de l’archiviste en place. D’après les annuaires de cette date, le sténographe s’appelle Joseph Hart, (sur mon document je voyais J.H…) on peut y lire son métier dans le livre donc je fais la déduction que c’est bien lui. Merci tout de même pour votre réponse.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour , j’aimerais savoir si vous avez de nouvelles informations concernant Victor Loranger qui était mon grand-père . Je sais la famille en a souffert beaucoup donc ma mère qui a découvert ma grand-mère presque morte à 10 ans. Il faut vraiment ne pas avoir de coeur pour laisser un corps dans la maison quand il y a plusieurs enfants qui dorment.D’après mes tantes et ma mère mon grand-père n’aurait jamais fait ça à ses enfants….s’était un homme bon.Triste histoire !!!!


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

    1. Bonjour Sylvie. En ce qui concerne l’affaire de Victor Loranger je ne possède aucune information autre que celles que j’ai publiées dans l’article concernant cette affaire. Si toutefois j’obtiens de l’information crédible et qui peut être partagé avec le public, généralement je partage tout ce que je sais sur ce site, car Historiquement Logique se veut d’abord et avant tout transparent envers ses lecteurs, sauf pour protéger certaines sources évidemment. Toutefois, pour être franc, je serais étonné d’obtenir de nouvelles informations sur cette affaire. Le temps a fait son oeuvre et les documents officiels n’ont pas été nombreux; je veux dire par-là que nous dépendons de l’enquête du coroner puisqu’il n’y a pas eu de procès. Malheureusement, il semble que la thèse du drame familiale soit la plus plausible.

      Quant à votre opinion sur ce qu’aurait fait votre grand-père à propos des circonstances de la scène de crime, cela vous appartient. Je me concentre à reconstituer les faits à partir des archives judiciaires. Mais dans ces drames il y a toujours une part de détails qui restent inacceptables et qui nous révèlent aussi un aspect d’une personne que nous pensions connaître. Ces drames sont encore trop fréquents, malheureusement.

      Merci de votre commentaire.
      Eric Veillette

      J'aime

Postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.